Accueil
Créer une voie
nouvelle

Contact

sphere

Les Douze Maisons Astrologiques Reconsidérées






 La Sixième Maison (M6)

La Sixième Maison (M6), la Maison de la Vierge, tend à souffrir, comme le signe de la Vierge souffre, d’être mal comprise par l’astrologie populaire. Pour les astrologues d’avant la guerre, M6 était la maison du travail, du service, des artisans et domestiques, une Maison Mutable qui affaiblissait le corps, l’esprit et les perspectives.

Tous les astrologues se doivent de réexaminer cette Maison. Pour les aspirants spirituels, M6 est une Maison extrêmement importante, et s’ils comprennent de façon adéquate les possibilités de développement de cette Maison, ils seront à même d’en tirer le meilleur et éviteront certains pièges.

Les pièges sont par exemple de se surcharger de responsabilités, d’être sous-estimés par autrui, malades et appauvris.

M6 est l’une des Maisons Relationnelles. Dans ces Maisons nous faisons référence à autrui constamment, impatients que nous sommes de jauger leurs réactions par rapport à nous et nos actions.

En M6 la personne tient à vérifier si elle est digne de mérite et d’attention au regard d’autrui. La chose juste a-t-elle été bien faite ? Y a-t-il eu suffisamment d’efforts fournis ? Ceci comporte souvent une dimension morale et par conséquent la ‘chose juste’ est ce qui est considérée comme sain spirituellement.

Dans cette Maison nous apprenons à prêter attention aux détails, à ancrer nos efforts et nous apprenons comment utiliser et prendre soin de notre être physique afin qu’il nous serve tandis que nous poursuivons ce qui compte véritablement pour nous. Le Désir sous-tend M6, la Maison qui gouverne le centre du plexus solaire : le désir d’être en bonne santé, le désir de servir, le désir de rendre la ‘physicalité’ utile, tous motivent la personne de M6, mais pas toujours consciemment et pas toujours de façon appropriée. Cependant les astrologues ne tiennent pas compte de ceci tandis qu’ils assignent des motifs arides, matériels aux personnes de M6.

En M6 il n’y a pas l’étalage typique de M5, ni la stratégie intelligente de M7 (cf. l’article suivant). Il y a simplement le désir d’aider, et c'est à partir de ce désir sincère de faire du bon travail qu’apparaît tant d’exploitation et tant de déséquilibre dans les relations de Maison 6. Ceux ayant le Soleil ou des planètes intérieures en M6 essaient constamment d’être utiles, mais concernant certains genres de relations, cet empressement à effectuer les corvées et les petits boulots peut s’avérer inapproprié parce qu’il érode l’égalité.

Lorsqu’elles s’occupent des animaux, des êtres que les personnes de M6 aiment beaucoup en général, elles ont tendance à trop s’en tracasser et à ne pas leur laisser l’espace dont ils ont besoin pour effectuer certaines tâches à leur propre façon.

Presque toutes les personnes de M6 doivent apprendre que moins signifie souvent plus, chose pas facile pour elles. Trop de travail et trop de stress conduisent à des désordres intestinaux et des conditions arthritiques. Leur corps est souvent petit et mince. Elles n’absorbent pas facilement la nourriture et ce problème d’acceptation affecte leur santé financière également. Les désordres alimentaires constituent une forme commune d’auto sanction. L’anorexie associée à M6 est souvent une auto sanction inconsciente liée au fait de s’approprier de l’espace sans rien donner en retour.

Le mieux que puissent faire pour eux-mêmes ceux qui ont le Soleil en M6 est de choisir une vocation, parce que les responsabilités assumées alors aideront à réguler la dépense d’énergie, et vont conférer l’estime de soi et améliorer leurs relations personnelles. Souvent la vocation consistera en quelque forme de guérison ou de service.

De nombreuses personnes de M6 qui trouvent une vocation débutent dans la vie avec une mauvaise santé, laquelle les force à suivre une voie différente de celle pour laquelle leur famille les avaient formées, et elle développent une conscience précoce de la valeur du temps.

La maladie est vraisemblablement la conséquence – dans la vie adulte - de n’avoir rien eu à faire qui en vaille la peine et de s’être épuisé spirituellement à cause de métiers qui sont peu épanouissants et qui répandent l’énergie tel un sac de sable qui fuit.

Les quelques Soleils de M6 qui deviennent célèbres évitent autant que faire se peut les feux des projecteurs et se mettent au travail. Le Président Obama est un Soleil en M6 et l’illustre bien !

Plus haut grimpe le singe et mieux on voit son derrière, selon un dicton Iranien. Ceux avec le Soleil et les planètes intérieures en M6 le savent bien, et dans la Maison du signe critique qu’est la Vierge, ils ne cherchent pas à attirer l’attention sur eux. Leur souhait est de bien faire le travail, se rendre utiles, et gagner le respect.Il y a davantage de ‘jobs’ bien faits par les personnes de M6 que de respect qui leur soit accordé, parce que c’est dans la nature humaine de ne pas valoriser ceux qui ne se valorisent pas eux-mêmes. Cette dure leçon fait également partie de l’apprentissage par lequel passent ceux avec le Soleil en M6.

  • Le Soleil confère une identité en tant qu’individu ayant une vocation. La maison où est positionnée la Lune contient les indices expliquant pourquoi ce genre d’expérience va procurer un nouveau champ pour la conscience. Faites attention à ces thèmes où le Soleil est en M6 et la Lune en M9,M10, et M11, et souvenez-vous de Yogananda faisant observer que de nombreux saints hommes en Inde devront revenir en tant qu’humbles chefs de ménage.

  • Les planètes intérieures confèrent l’attention aux détails, et l’appréciation de la routine.

  • Jupiter crée une attitude à l’égard du travail détendue et flexible, et la personne avec un tel placement est préparée à toucher à différentes sortes de travail au cours de sa vie, goûtant à la liberté de n’être pas liée à une profession spécifique.

  • Saturne dans cette Maison confère le sentiment éreintant du devoir lequel produit à son tout le sentiment de culpabilité lorsqu’il n’y a pas de travail à faire. Les personnes avec un tel placement détestent gaspiller leur temps. Elles ont tendance à dépasser les bornes, à confondre l’activité permanente avec la productivité, et se restreignent elles-mêmes encore davantage en assumant des responsabilités envers les animaux.

  • Uranus en M6 rend intolérant au stress qui fait que travailler dans une grande organisation est peu souhaitable. Ceux avec un tel placement font mieux de travailler seuls, à leur propre rythme. Au mieux, Uranus peut inspirer une nouvelle façon d’aborder une situation de travail conventionnelle.

  • Neptune confère un vif désir d’ordre professionnel qui , s’il n’est pas reconnu et traité, se transforme en hypochondrie, dépendance à la drogue et d’autres maladie névrotiques.

  • Pluton apporte de sérieux défis pour la santé, souvent en rapport avec le système digestif, défis qui forcent la personne à faire le point sur ce qui motive sa vie de travail et sa façon d’utiliser en général sa ‘physicalité’. Ce placement est associé avec maladies et accidents liés au travail.

  • Le gouverneur planétaire orthodoxe de M6 est Mercure.

  • Le gouverneur planétaire ésotérique de M6 est la Lune. A notre époque, la Lune étant sur le Rayon 4 crée un lien entre M6 et la guérison.


M6

Maison du Lion

Le Soleil

Opportunité de développement

Qualités du Soleil en M6

Planètes intérieures en M6

Planètes extérieures en M6

Qualités d’Uranus en M6

La Lune en M6

Elément : la TERRE

Plan : astral

le soi et la vocation

Parties du corps : intestins, esomac

Côté gauche chez l’homme
Côté droit
chez la femme

Noms typiques de M6:
Ray/ Roy/ David/
Neville/
Michelle/
Sharon

Développer la capacité pour le travail physique et le service

Travaille dur,

enthousiaste mais souvent manque d’initiative, humble, consciencieux

Procurent l’attention aux détails, le goût de l’ordre, un travail utile ; tendresse pour les animaux

Le défi que doit relever l’individu est de remettre en question la façon dont l’énergie physique est utilisée, ceci pour parvenir à une nouvelle compréhension.

Facilement stressé dans l’environnement de travail.


Rejette la routine et les structures d’autrui ; souhaite personnaliser les structures afin qu’elles s’adaptent à la capacité créatrice

personnelle.

Maintient la mémoire d’une vie passée faite de service et caractérisée par une focalisation sur les réalités physiques.

Ceux avec un tel placement font souvent l’expérience d’une mauvaise santé durant l’enfance.


Une image de soi médiocre et une médiocre façon de se présenter.

Suzanne Rough
DKF-Koruna
Décembre 2015


     



    Reconsidérer les Maisons
    Introduction

    La Première Maison (M1)
    La Deuxième Maison (M2)
    La Troisième Maison (M3)
    La Quatrième Maison (M4)
    La Cinquième Maison (M5)
    La Sixième Maison (M6)
    La Septième Maison (M7)
    La Huitième Maison (M8)
    La Neuvième Maison (M9)
    La Dixième Maison (M10)
    La Onzième Maison (M11)
    La Douzième Maison (M12
    Conclusion: La Roue du Temps
       

     


    ©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
    For more information please Contact Us ©Site Design 2009
    Forum Gratuite Album Gratuite Blog Gratuite Chat Gratuite Compteur