Accueil
Créer une voie
nouvelle

Contact

sphere

Les Douze Maisons Astrologiques Reconsidérées






 La Septième Maison (M7)

Lorsque l’on commence l’étude de l’astrologie, arriver à comprendre M7, la Maison de la Balance, va vraisemblablement représenter un défi, tout comme c’est un défi lorsque dans un thème tout l’accent se porte sur la Maison 7. Sous l’angle de la fenêtre de l’Ascendant, fenêtre par laquelle nous regardons la vie, la Maison 7 est située derrière nous ! Elle constitue le ‘point aveugle’. Si des planètes se trouvent dans cette Maison, la conscience de notre propre personnalité ne va pas automatiquement les intégrer, et elles s’exprimeront dans notre vie par l’intermédiaire d’autres personnes avec lesquelles nous entretenons des relations personnelles d’un genre ou d’un autre. C’est ainsi que ces énergies attirent notre attention, mais souvent d’une façon adverse.

Pour les astrologues de l’avant-guerre, M7 était la Maison des Ennemis Déclarés, du Mariage et des Relations avec Engagement, une combinaison à laquelle la plupart d’entre nous ne s’attend pas, ou n’associe pas avec la modération de la Balance. Mais en fait, dans cette Maison, d’autres personnes ont pour fonction de nous montrer que l’équilibre entre soi et autrui n’est pas correct parce que nous abandonnons une part de nous-mêmes pour qu’un autre la gère à notre place.

Peu importe les planètes concernées, une telle abdication de la responsabilité personnelle nous ôte tout pouvoir. Et c’est, dépourvus de tout pouvoir, que les personnes avec le Soleil et des planètes en Maison 7 débutent dans la vie.

Les enfants avec le Soleil en M7 ne savent pas qui ils sont parce que l’un des parents dominateur impose son point de vue sur eux, parfois de façon physique. En général le parent dominateur est du sexe opposé, les filles avec le Soleil en M7 apprennent des hommes dans leur vie ; les garçons apprennent des femmes, et par conséquent la crise d’identité tend à empirer durant l’adolescence et le début de l’âge adulte, avant de se transformer pour le meilleur.

Tous ceux nés avec le Soleil dans cette Maison équilibrent soit un sentiment de supériorité soit d’infériorité. Pour savoir lequel, il suffit de regarder le signe et la position d la Lune

Concernant ceux chez qui c’était le sentiment de supériorité qui primait, leurs relations proches vont les mortifier et les décevoir en ne leur donnant pas ce qu’ils attendent. Ceux chez qui c’était le sentiment d’infériorité qui primait seront persécutés et exploités jusqu’à ce qu’ils s’éveillent au fait que leur attitude accommodante invite de telles situations.

La Maison 7 est une rude école mais, finalement, elle produit des personnes fortes, indépendantes qui, à l’âge adulte, en viennent à réaliser – grâce à ce qu’elles vivent dans leurs relations – à quel point elles n’étaient pas ‘entières’.

Lorsque la planète en M7 est Mercure la personne ne se fait pas sa propre opinion sur tel ou tel sujet, mais par contre elle est experte pour saisir et comprendre le point de vue des autres et le renvoyer à autrui.

La vérité du soi est un concept attrayant mais insaisissable pour la jeune personne avec le Soleil et Mercure dans la Maison de la Balance.

Lorsque Vénus est en M7 la personne doit introduire l’amour dans sa vie, amour qu’elle trouve à travers une autre personne pour qui elle est prête à tout abandonner au nom de l’idéal romantique mais, alors, il y a rarement de la stabilité ou de l’égalité dans les relations parce qu’elle perd tout pouvoir sur les choses.

Lorsque Mars est en M7 la personne se sent impuissante à faire quoi que ce soit sans l’apport et le soutien d’autrui.

Tandis qu’elle gagne en maturité, cette dépendance vis à vis d’autrui, conférée par les planètes intérieures en M7 fait que la personne sensible se sent en mise en péril ; et sous cet angle, dans la vie d’une personne qui n’a pas encore compris que la solution est d’apprendre à revendiquer et retrouver son propre pouvoir, autrui représente une présence hostile et provocatrice. Mais qui pourrait nous apprendre mieux que ceux qui gèrent leur propre vie avec assurance. De telles personnes si bien focalisées exercent une forte attraction sur ceux ayant des planètes intérieures en M7, et durant leur jeunesse ils remplaceront le parent dominateur par un partenaire dominateur qui vraisemblablement réussit dans le domaine qu’il a choisi. C’est la raison pour laquelle ennemis déclarés et partenaires de mariage sont tous deux gouvernés par cette maison. Le partenaire habituellement est constamment présent, sous le regard de et dans la vie d’une personne avec des planètes en M7.

Les partenaires mécontents mariés à de puissants hommes et femmes publiques sont souvent des Personnes de M7 encore en train d’apprendre. L’étape suivante sera le divorce et la vie selon leurs propres conditions !

La Maison de la Balance est tout à la fois une Maison d’Air et une Maison Cardinale. Le mental de ceux qui ont des planètes intérieures (Lune, Mercure, Soleil) s’en trouve renforcé. Ils ont une objectivité sur le soi qui exactement le côté inverse d’une faible identité. Dans la vie adulte, la plupart saisiront le problème de la perte de tout pouvoir de façon intellectuelle, et ensuite il le résoudront consciemment dans leur vie relationnelle.

Une fois ceci réalisé – et davantage de femmes que d’hommes le réalisent - ceux avec le Soleil en M7 auront tendance à éviter tout engagement formel avec un autre, parce qu’ils savent qu’il n’est plus nécessaire de payer le prix exigé. Ils sont ‘complets’ en eux-mêmes et très avisés quant à leur relation avec autrui. Un bon nombre choisiront un travail de médiation ou de conseils.

Avec un Soleil en M7 la personne ne se conformera pas à l’idéal romantique, mais un tel placement est très utile si l’on a quelque chose - propre à soi-même- à effectuer avec sa vie et son temps, et certaines des personnalités les plus novatrices dans l’histoire ont eu le Soleil en M7. Après avoir eu des parents et des partenaires autoritaires, la personne va désormais célébrer la liberté d’être désormais seule !

Le romancier Anglais EM Forster (1879-1970), dans son œuvre et sa vie, a manifesté le processus de M7 consistant à parvenir à la conscience de soi. Toute sa vie il fut sous les ordres de sa jeune mère devenue veuve durant sa petite enfance,

L’astrologue Sépharial, actif au milieu du Vingtième Siècle, confirme que la dynamique et le schéma de M7 ne constituent pas un phénomène contemporain. Dans Manuel d’Astrologie il commente avec affectation sur la ‘liberté peu féminine’ exprimée par les femmes avec le Soleil en M7 et sur le peu de probabilité de voir des femmes avec le Soleil dans cette Maison se marier.

  • Le Soleil en M7 prive du sentiment d’identité dans les premières années et la personne se lance dans la quête de sa propre vérité. La Maison où est positionnée la Lune contient les indices expliquant pourquoi ce genre d’expérience va procurer un nouveau champ pour la conscience.

  • Les planètes intérieures dans cette Maison affermissent l’intellect, et confèrent une objectivité qui est à la base même de la conscience de soi.

  • Jupiter indique de multiples relations, souvent avec des genres de personnes très différentes, et confère le sentiment d’avoir beaucoup appris de chacune sur soi-même et sur la vie.

  • Saturne dans cette Maison lie la personne au partenaire , même en cette époque de divorces aisément obtenus. Saturne insiste : les deux partenaires doivent voyager ensemble au milieu de circonstances nombreuses et variées. Plutôt que de les refuser, ceci confère longévité aux relations.

  • Uranus en M7 protège les perspectives de développement de l’individu et éloigne parents et partenaires qui ont rempli leur rôle ; Uranus souvent introduit des relations de courte durée avec des individus inhabituels, des libres penseurs (souvent Verseau) qui changent la façon dont une personne considère la vie et le soi.

  • Neptune confère un sentiment idéaliste des possibilités que représentent des relations engagées, mais il peut aussi éroder chez une personne le sens de qui elle est et lui faire adopter des modes de vie avec lesquels elle n’est pas du tout familière. Il y a la tendance à attirer ceux qui fuient la réalité (souvent des Poissons) et qui ont des problèmes avec la boisson, les drogues et des dettes. Toutefois, ceci crée un espace grâce auquel davantage de compassion pourra se développer.

  • Pluton met la personne au défi de découvrir l’autonomie, et ainsi de voir ce dont elle est capable. Comme Uranus, Pluton éloigne ceux qui ont rempli leur rôle.Avec Pluton dans cette Maison, Il y a tendance à attirer les personnes destructrices et catalytiques (souvent des Scorpions/ascendants Scorpions).

  • Le gouverneur planétaire orthodoxe de M7 est Vénus (Rayon 5)

  • Le gouverneur planétaire ésotérique de M7 est Uranus (rayon7).


M7

Maison du Lion

Le Soleil

Opportunité de développement

Qualités du Soleil en M7

Planètes intérieures en M7

Planètes extérieures en M7

Qualités d’Uranus en M7

La Lune en M7

Elément : l’AIR

Plan : mental

le Soi Relationnel

Parties du corps : reins, foie

Côté droit chez l’homme
Côté gauche
chez la femme

Noms typiques de M7:
John/Roger
Maurice/
Daniel/Justin
Darryl et les dérivés féminins.
Rita/Helen/
Hayley

Découvrir le soi en interagissant avec autrui et parvenir à comprendre l’identité et le cadre que ceci fournit pour la contribution individuelle

Vigoureux sur le plan intellectuel/

Peu désireux de s’engager/

Conscient et respectueux du point de vue et de la réalité d’autrui/

Aime sa liberté/

D’esprit indépendant plus tard dans la vie.


Habile, clair et précis/ objectif/équitable

Le défi que doit relever l’individu est de trouver un nouveau niveau d’autonomie

Dans la Maison dont il est le gouverneur ésotérique, Uranus élève le niveau de la personne et lui fait prendre conscience de son potentiel en tant qu’individu.

Voici le placement de ceux qui se marient jeunes parce qu’ils font appel au souvenir d’avoir été soutenu par autrui. De nombreux jumeaux naissent avec un tel placement de la Lune

Suzanne Rough
DKF-Koruna
Décembre 2015
















Reconsidérer les Maisons
Introduction

La Première Maison (M1)
La Deuxième Maison (M2)
La Troisième Maison (M3)
La Quatrième Maison (M4)
La Cinquième Maison (M5)
La Sixième Maison (M6)
La Septième Maison (M7)
La Huitième Maison (M8)
La Neuvième Maison (M9)
La Dixième Maison (M10)
La Onzième Maison (M11)
La Douzième Maison (M12
Conclusion: La Roue du Temps
   

 


©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
For more information please Contact Us ©Site Design 2009
Forum Gratuite Album Gratuite Blog Gratuite Chat Gratuite Compteur