Accueil
Créer une voie
nouvelle

Contact

yannicke

graal

sphere

Les Générations
____________________________________________________________________________________________________

génération

Car tout ce que nous avons pensé et aimé et fait, et espéré et souffert,
n’est que la semence de ce qui en eux est fleur et fruit’

En mémoire de A.H.H.
Alfred Tennyson né en 1809
(Pluton in Poissons)

Dans l’article de Wikipedia concernant Perséphone, j’ai récemment découvert quelque chose d’intéressant. Tout au début de l’époque du culte de la fertilité chez les Grecs, culte auquel appartenaient Pluton et Perséphone, ils étaient tous deux associés, dans l’esprit des Initiés d’alors, à l’émergence d’une génération à partir d’une autre génération.

Les astrologues, qui comprennent tout le travail qu’effectue Pluton, savent que Pluton crée et définit une génération.

Apporter le supérieur à l’inférieur et l’ancrer dans l’inférieur est la véritable tâche de Pluton.

Dans un signe donné, il collecte sur le plan mental les graines qui devront être plantées sous forme d’idées et de valeurs, ces dernières étant connectées avec ce signe. Ensuite il les plante dans les sous-plans des plans astral et éthérique correspondants et, de cette façon, dans les différents niveaux de notre être. Pluton utilise l’humanité pour faire fleurir ces graines dans les trois mondes inférieurs.

Pluton est une planète non sacrée. Tout comme la Terre, elle n’a pas un accès direct aux niveaux les plus élevés de notre système solaire, mais sa seule présence dans un signe active tous les sous-plans supérieurs connectés à ce signe dans notre système solaire, et ces derniers transmettent au Zodiaque sur le plan mental ce que l’humanité est prête à recevoir. C’est là que Pluton collecte les graines et les distribue grâce à ceux qui sont prêts à entrer en incarnation. Ces derniers sont la Perséphone de Pluton, tout comme nous le sommes aussi.

Lorsqu’il se déplace dans un autre signe il répète le processus en se servant d’un ensembles d’idées et valeurs différentes sur un sous-plan différent, et alors naît une génération nouvelle.

Lorsque Pluton plante ses graines il doit d’abord déplacer ce qui est déjà installé là dans le sous-plan qui constitue sa cible. Pluton ensemence dans ce qui appartient au passé ce que le processus évolutionnaire a fourni.

Voici l’aspect de Pluton, Seigneur du Monde Sous-Terrain, que nous Occidentaux reconnaissons, en particulier parce que de très beaux livres d’Astrologie ont rendu compte du tournant dans l’existence que provoque Pluton lorsqu’il plante et expose au grand jour des schémas inconscients. Une telle expérience a le pouvoir de faire que notre vie se réduit à traumatismes et crises, et a probablement contribué à faire apparaître davantage d’astrologues que tout autre processus, et à envoyer davantage de gens les consulter.

Mais nous sommes moins familiarisés avec Pluton et sa fonction consistant à collecter et transmettre les semences. Perséphone et le Seigneur du Monde Sous-Terrain représentent simplement les deux fonctions différentes de Pluton, l’une créatrice, l’autre destructrice ; et la vie en manifestation les inclut tous deux.

Dans un horoscope, la Maison où est positionné Pluton est l’endroit où il effectue son travail destructeur afin d’en déloger la conscience parce qu’il est temps de progresser et de laisser s’introduire une nouvelle perception. Lorsque nous parvenons à surmonter le traumatisme – si nous y parvenons – alors nous apercevons l’opportunité.

Les étudiants aiment entendre parler de Pluton dans l’horoscope d’un individu parce que la plupart d’entre eux peuvent s’appuyer sur leur propre expérience, mais leur regard se fige lorsque l’on parle des sous-plans de notre système solaire. Ils pensent que cela suffit déjà de s’occuper de ses sept plans, mais une étude détaillée de Pluton et des sous-plans est très enrichissante pour le praticien en astrologie ésotérique parce qu’elle met l’accent sur le mélange des énergies à l’oeuvre dans notre être tandis que Pluton avance dans les signes, et cette étude permet d’identifier les zones du corps où se feront sentir les bouleversements qu’apporte Pluton tandis qu’il creuse pour faire place à ses nouvelles semences. Une telle information s’applique à la génération entière.

Nous donnons ici un simple exemple : lorsqu’il était dans le signe du Scorpion, Pluton par sa présence activait le plan bouddhique ( le quatrième plan du système Solaire, plan que gouverne le Scorpion) ainsi que le quatrième sous-plan de chaque autre plan. Le centre du coeur humain se trouve sur le quatrième sous-plan du plan éthérique, ce qui explique pourquoi cette génération, née entre 1980 – 1993, comprend l’amour, ne s’intéresse qu’à l’amour et se fait couvrir de tatouages de la couleur des veines et des artères ; de façon tout à fait littérale portant leur coeur sur leurs manches, jambes, tête, et partout où ça leur convient.

J’ai remarqué que Harry Styles, né alors que Pluton se situait vers la fin du Scorpion, porte un grand coeur anatomique tatoué sur un biceps. Légèrement sinistre avec ses tubes encore fixés, ce coeur ne constitue pas le meilleur choix comme élément décoratif pour quelqu’un de riche comme Crésus. Peut-être par la suite choisira-t-il l’inestimable Arkenstone, le coeur de la Montagne. Ou alors simplement restera-t-il fidèle au symbole de la personne et de ce qui donne toute sa valeur à la vie. Espérons-le.

Autre chose à noter concernant cette génération : ils sont totalement ouverts et dépourvus de pudeur concernant les fonctions corporelles. Pourquoi ? Il me semble que ceci a quelque chose à voir avec leur manière de sentir toute inclusive ! Le centre du coeur est un lieu de synthèse pour les expériences humaines. Celles-ci ne provoquent pas tellement d’enthousiasme chez la plupart d’entre eux, mais ils ne jugent pas. Un coeur sans ses tubes ne peut battre ; par conséquent ces derniers en font partie. Voilà leur genre de réalisme.

Beaucoup de temps s’écoulera avant que nous puissions retrouver une génération aussi honnête et adorable.

Des informations de cette sorte figurent dans l’Atelier en Ligne.

Ce qui nous concerne ici, c’est l’idée d’une génération nouvelle porteuse d’idées et de valeurs nouvelles qu’elle introduit dans les trois mondes de façon telle qu’elle se confronte automatiquement à ce qui y réside déjà et le déplace ! Si souvent dans la vie quotidienne, nous choisissons d’en être offensés et de ressentir cela comme une menace.

Lorsque j’étais gosse, entendre une vieille personne murmurer amèrement ‘La Jeune Génération !’ tandis que l’on défilait dans nos atours hippies, faisait partie de la reconnaissance que l’on recherchait. C’était le jeu de rébellion que nous jouions et c’est à cette fin que fut inventé le doigt d’honneur.

Ce genre de rébellion embarrassée a été assurément mis à mort. Le monde à présent n’est plus si innocent , ni aussi facilement diverti.

S’il y a un plus grand respect entre les générations maintenant, c’est surtout parce que nous sommes moins sûrs de l’endroit où nous allons car nous percevons que nous avons moins à perdre.

Les parents de ma génération considéraient qu’ils allaient perdre tout ce pourquoi ils avaient lutté et vécu durant une guerre mondiale, et ils ressentaient une colère immense face à notre irresponsabilité apparente et à notre manque de respect à l’égard du passé du fait de notre détermination à avancer vers de nouvelles opportunités. Il y avait alors la guerre et un irrespect mutuel entre les générations, quoique l’idée d’être utile comme outil pour une connaissance approfondie de la façon dont les mœurs générationnelles ont servi le développement de la conscience était primordiale.


Lorsque Pluton fut découvert dans les années 1930, il était dans le signe du Cancer, creusant dans le sous-plan le plus bas du plan astral et, depuis les chakras situés sous le diaphragme, suscitant une réponse de ce que le Maître DK appelle le ‘plan animal’, à la base de l’épine dorsale. En Lion, Vierge, Balance et Scorpion il creusait dans le plan super-éthérique, là se logent nos chakras les plus élevés qui consolident notre gain spirituel.

Depuis qu’il est entré en Sagittaire il creuse dans les sous-plans matériels , suscitant nos chakras inférieurs de façon directe.

Dans le Capricorne, où il se trouve actuellement, il creuse dans la matière physique, laquelle comprend nos formes-pensées, afin de déplacer ce qui s’y trouve.

Dans tous les cas, Pluton nous a utilisé comme agents pour les changements qu’il devait instaurer dans les trois mondes. Dans la vie de nombre d’entre nous, Pluton sera de retour pour planter dans l’astral lorsqu’il en aura fini avec le physique.

En Poissons, Bélier, Taureau et Gémeaux, Pluton creuse dans le corps astral. Il était présent dans les temps modernes, mais à cette époque nous n’avions pas identifié le principe Plutonien. C’est ainsi qu’il agissait dans les coulisses, non reconnu ; et toute lecture concernant les vies de ceux nés aux dix-huitième et dix-neuvième siècles relèveront l’énorme quantité de maladies dont les gens étaient atteints parce que tout simplement ils ne savaient pas comment décrire et gérer ce qu’ils expérimentaient dans leur corps émotionnel. On peut se demander comment ils ont accompli ce qu’ils ont fait.

Si vous voulez éviter d’aborder l’idée des sous-plans, simplement regardez ce qu’apportent les générations plus jeunes, et non juste ce qu’elles rejettent et bazardent. Mieux encore, faites-leur bon accueil. Il n’y a rien de fortuit dans ce qui arrive. Tout est soumis à la loi, et cette loi déclare que nous ne venons pas en incarnation tant que notre tour n’est pas arrivé et qu’il n’y a pas un travail spécifique que nous devions effectuer.

Ne nous étonnons pas du monde, notre monde tel qu’il est à présent : un monde déplaisant. Nous sommes véritablement à la fin d’un cycle, et lorsqu’ils se terminent, tous les cycles planétaires manifestent des conséquences objectives grâce auxquelles la famille humaine doit apprendre à mieux se conduire. Ceci représente notre travail.

Suzanne Rough 
DKF-K 2019

Les générations pdf







 





   

 


©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
For more information please Contact Us ©Site Design 2009
Forum Gratuite Album Gratuite Blog Gratuite Chat Gratuite Compteur